Assister à un festival, quoi prévoir ?

Des festivals de musique sont organisés chaque année à travers le monde de façon ponctuel ou non. Bien qu’ayant pour la plupart leurs spécificités, ils sont généralement organisés pour promouvoir un artiste, un genre musical, un instrument de musique, etc. Cependant, quel que soit le genre, pour assister à un festival, et profiter pleinement de l’évènement, il est nécessaire de prévoir certains accessoires des plus utiles.

Des accessoires à prendre sur soi

L’un des éléments les plus communs aux festivals est l’intensité de la sonorisation. En effet, les enceintes utilisées pour la sonorisation durant les festivals ont une très forte puissante ; le son émis est donc susceptible d’affecter les oreilles quand on s’y expose longtemps. Il est alors conseillé de se protéger les oreilles. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir à sa disposition des bouchons d’oreilles. De plus, vu que les festivals sont généralement organisés en plein air, il est conseillé de garder de quoi se protéger la tête (un chapeau, un foulard, etc), surtout quand il s’agit d’un festival d’été. Dans le même contexte, il est recommandé de prévoir des lunettes de soleil, de la crème solaire ; celle waterproof est beaucoup plus recommandé. Le tout, sans oublier de prendre un petit sac dans lequel sera ranger les accessoires qu’on a sur soi, son téléphone, les pièces d’identités, et de la monnaie.

Des dispositions à prendre

Le tout ne suffit pas de prévoir les accessoires les plus utiles à garder avec soi, il faut aussi penser à son bien-être, et éviter les mauvaises surprises. À ce propos, il est recommandé de s’hydrater convenablement et d’éviter de boire de l’alcool en excès. De même, il est conseillé de choisir sa tenue en fonction du festival et de la saison, mais quel que soit le cas, il est fortement déconseillé de porter des bijoux coûteux. Quant aux affaires qu’on a sur soi, il est nécessaire de garder l’œil grand ouvert.

Par ailleurs, pour assister aux festivals qui durent plusieurs jours, il est conseillé de prévoir de la nourriture, en particulier des conserves, de prévoir un sac de couchage, un matelas gonflable ou un tapis, une pompe à gonfler si on a gardé des éléments à gonfler, une tente, des tongs, des vêtements de rechange, du gel désinfectant, du papier toilette, et tout autres accessoires hygiéniques.

Assister à un festival, quoi prévoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut