Festivals populaires : Coachella

Le Coachella est un des festivals incontournables aux Etats-Unis. Encore appelé le festival de Coachella ou encore le festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella, il est lancé par le groupe Pearl Jam. Il se déroule chaque année à Indio, en Californie près de Los Angeles lors des troisième et quatrième week ends du mois d’avril soit un maximum de six jours.

Il est organisé pour la première fois en 1999 par Paul Tollett et sa société Goldenvoice étant une filiale de la très connu AEG Live, appartenant au conservateur Philip Anschutz. Le Coachella fait partie des plus grands festivals annuels du pays et de la planète. Il combine parfaitement plusieurs évènements : évènement musical, mondain, artistique et médiatique. Il impacte également sur la culture et l’économie de la région.

Le Coachella est d’ailleurs devenu célèbre suite à la diversité des tenues des participants combinants couleurs et matières électriques avec certains éléments traditionnels de cultures minoritaires et étrangères du pays. Le succès économique de la région du festival est en parti dû à Coachella qui selon une étude réalisée en 2012, aurait rapporté à la région près de 254,4 millions de dollars cette année-là.

Festivals populaires : Coachella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut