Festivals populaires : Glastonbury

Appelé de façon officielle Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts, le festival de Glastonbury fait partie des plus grands festivals de musique et d’art au monde. Il se déroule en Angleterre et est populaire pour sa musique pop. Mais ce qui fait ce festival ce n’est pas uniquement sa musique pop. Il est également caractérisé par de la danse, du cirque, de la comédie et la présence de toutes autres formes d’art possible.

La création du Glastonbury remonte en 1970, année à laquelle a lieu le premier festival de Glastonbury. Il porte cette année-là le nom de Pilton Festival, et il rassemblait un total de 1500 participants. En 1971, il est de nouveau organisé, mais sous le nom de Glastonbury Fayre. La popularité du festival fait qu’il inspira certains films comme Glastonbury Fayre en 1972, Glastonbury the movie en 1996 et Glastonbury en 2006.

A partir de 1981, le festival est organisé de façon annuelle sauf pendant certaines années où il n’a pas pu être tenu suite à de petits problèmes de maintenance. Il s’agit des années 1988, 1991, 1996, 2001, 2006 et 2012. Avec les années, ce festival est devenu l’un des plus grands festivals au monde.

Festivals populaires : Glastonbury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut