Les festivals les plus vieux au monde

Les festivals ne sont pas apparus au siècle dernier. Ils existent depuis près de deux siècles et ont beaucoup évolué aux fils des années. Aujourd’hui on en compte une multitude de différents types à travers le monde. Mais les plus vieux parmi tous ses festivals peuvent se compter du bout des doigts. On peut citer à cet effet :

  • Le Holi en Inde et au Népal ; encore appelé la fête des couleurs, il existe depuis l’antiquité et est célébré au printemps dans toute l’Inde et le Népal. Il est célébré en l’honneur de la victoire du bien contre le mal. Les participants s’habillent en blancs et se promène dans les rues avec des poudres pigmentées dans les mains qu’ils devront lancer les uns sur les autres.
  • Le Carnaval d’Oruro en Bolivie ; c’est un rassemblement de traditions catholiques et de rituels andins remontant au XVIIe siècle. Les participants sont habillés en vêtements très colorés et forment des groupes qui doivent pratiquer des danses traditionnelles sur un parcours de 4 kilomètres pour une durée de vingt heures sans pause.
  • Le Cooper’s Hill Cheese Rolling and Wake au Royaume Uni ; L’un des plus vieux festivals au monde. Son origine remonterait à plus de 200 ans, certains pensent même qu’il remonterait à l’époque romaine ou bien plus loin. il consiste à courir après une meule de fromage qu’on fait rouler depuis le sommet d’une colline. Celui qui attrape la meule de fromage gagne la course et la meule.

Il existe d’autres festivals tout aussi vieux que les trois cités plus haut. On peut citer parmi eux : La Noche de rabaños au Mexique, La Fiesta de Cascamorras en Espagne, Saidai-ji Eyo Hadaka Matsuri au Japon, Mardi Gras de Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis, etc.

Les festivals les plus vieux au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut