Différence entre festivals et carnavals

Chaque année, plusieurs événements festifs sont organisés à travers le monde et prennent divers aspects. Qu’il s’agisse de festivals, de carnavals ou de tout autres événements du même genre, ils regroupent un grand nombre de personnes à chaque fois ; des personnes qui partagent les mêmes passions ou non. Cependant, l’on a souvent tendance à confondre les festivals et les carnavals. Ces deux évènements sont distincts l’un de l’autre.

Festivals : que savoir ?

Les festivals sont des événements organisés autour d’un thème et dans un objectif précis. Il est généralement question de rassemblements communautaires organisés par des communautés données et qui se basent sur un aspect précis desdites communautés. Certains festivals sont ainsi organisés pour promouvoir un genre de musique, d’autre pour promouvoir un type de jeu vidéo, etc. Les festivals peuvent se dérouler en une journée ou s’étaler sur plusieurs jours. Et contrairement aux carnavals, les festivals se déroulent généralement à un endroit fixe selon l’ambiance désirée, et selon le thème.

Carnavals : qu’est-ce que c’est ?

Les carnavals sont des moments de festivités qui se déroulent annuellement, de façon ponctuelle ou non. Ils sont généralement organisés par coutume, ou simplement pour changer le cours de la vie quotidienne ne serait-ce que quelques heures. Ils sont essentiellement caractérisés par des célébrations publiques et des défilés. Plusieurs activités sont également proposées : on retrouve des stands de jeux de toutes sortes, des manèges, des stands de restauration, diverses sortes de divertissement (cirques, spectacles, bal masqué, etc.). Il est possible d’affirmer que les carnavals constituent un type précis de festival.

Différence entre festivals et carnavals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut