Le festival Oktoberfest

Couramment appelé Die Wiesn par les munichois, l’Oktoberfest, fête de la bière allemande, est la plus grande des fêtes foraines à travers le monde ; Elle se déroule sur la place Theresienwiese (située près du centre de Munich) au cours de la deuxième moitié du mois de septembre et prend fin le premier dimanche du mois d’octobre.

Origine

L’origine du festival d’Oktoberfest est lié aux noces entre le prince héritier Louis et la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Elles ont été clôturées par une course équestre. Au cours de l’année suivante, sur décision de reprise de la course, ces festivités furent réitérées. Ainsi naquit l’Oktoberfest qui est célébrée chaque année depuis 200 ans.

Déroulement

Quatorze tentes géantes sont dispersées sur 42 hectares, entourées de tentes plus petites et de jardins de bières, pour servir des bières de Munich, au rythme des Kapellen. La fête est marquée par un défilé inaugural mené par une jeune fille déguisée en moine et le maire. L’ouverture du premier tonneau de bière; le défilé costumé et le port du Lederhosen, de la mini-Lederhosen et de la robe Dirndl, tant par les bavarois que les étrangers. L’Oktoberfest c’est au moins 200 attractions chaque année, des millions de visiteurs et plus de sept millions de chopes de bières bues.

Le festival Oktoberfest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut